Foire aux questions

01. Choisir un DISQUE (CD, CDG, DVD...)

02. Chercher un titre ou un interprète

03. Généralites produits et stock

04. Commande

05. Livraison

06. Garantie et echange

01. Choisir un DISQUE (CD, CDG, DVD...)

  • 01. Les CD Play-Back ou CDG sont-ils tous vendus avec 2 versions, une chantée et une play-back ?

    Sauf mention contraire, les CD ou CDG sont tous vendus avec 2 versions à l’exception des « CDGPS-JTG » et des « CDGNAP » qui ne possèdent que la seule version play-back.

    Haut de page
  • 02. Les DVD Karaoké sont-ils tous vendus avec 2 versions, une chantée et une Karaoké?

    Les DVD sont tous vendus avec 2 versions à l’exception des collections VCV, WAP, Best Of Latino, Best Of Latino, Best Of Musicale, Best Of Schlagerduette et Megahits qui ne possèdent que la seule version Karaoké.

    Haut de page
  • 03. Les textes des chansons sont-ils fournis avec les CD ou CDG Play-Back ?

    Les textes sont fournis à chaque fois que la mention « livret paroles inclus » est ajoutée après le titre du disque. Par défaut les autres CD ne sont pas vendus avec le livret paroles. Vous pouvez retrouver les livrets paroles dans notre rubrique « Livrets Paroles »

    Haut de page
  • 04. Je ne possède pas de lecteur DVD Karaoké, puis-je tout de même lire les DVD ou VCD Karaoké ?

    Oui vous pouvez lire avec votre simple lecteur de salon un DVD ou VCD Karaoké. Vous risquez simplement de ne pas avoir accès à des fonctions spécifiques de certains disques. Par ailleurs vous ne disposerez pas du changement de tonalité, des entrées micros, de l'écho et de l’accès direct aux titres via le lecteur (disponible sur certains lecteurs DVD Karaoké) qui vous évite de passer par le menu (ne fonctionne pas sur tous les DVD Karaoké).

    Haut de page
  • 05. Je désire acheter un CDG mais ils sont mélangés aux CD, comment faire pour ne voir que les CDG ?

    Reportez-vous à la rubrique « CDG ».

    Haut de page
  • 06. J’ai tapé « CDG » dans recherche rapide mais n’arrive pas à isoler ceux en français ?

    Tapez « CDDGLA » dans recherche rapide. Si vous désirez un CDG d’Edith Piaf, tapez « CDGPS-1445 ».

    Haut de page
  • 07. Je recherche les DVD Karaoké PRO avec diffusion publique autorisée exclusivement, comment faire ?

    Reportez-vous à la rubrique « DVD KARAOKE PRO ».

    Haut de page
  • 08. Je désire organiser des soirées karaoké dans mon bar, restaurant ou dans ma discothèque.

    Comment dois-je faire ?
    Vous devez déclarer votre soirée à votre Sacem locale. Elle vous expliquera en détail les modalités de redevance (forfait, pourcentage sur le chiffre d’affaire…)

    Quels disques ai-je le droit d’utiliser ?
    Vous devez utiliser des disques PRO (KPM PRO, DJ PRO, Z…) avec diffusion publique autorisée. Le fait de payer une redevance à la Sacem ne vous autorise pas pour autant à utiliser des disques à diffusion publique interdite réservés au cadre familial. Ces DVD interdits sont notamment les collections « Home Karaoké », « Le Meilleur des Tubes », « Karaoké Attitudes », « 100 % Karaoké », « La Meilleure Compil du Siècle », « Tubes du Karaoké »…Notez que certains DVD mono artistes sont tolérés et que les DVD anglo-saxons ne posent pas de problèmes.

    Haut de page
  • 09. Je désire avoir le suivi de paroles sur écran. Quel disque dois-je acheter ?

    Le suivi de paroles sur écran est possible avec des :
    - DVD ou VCD
    - CDG : à condition d’avoir un lecteur compatible CDG
    - Laser Discs : seulement si vous avez déjà un lecteur car ces lecteurs ne sont plus fabriqués.
    - K7 Vidéo avec un magnétoscope

    Haut de page
  • 10. Je n’ai besoin que de la version Play-Back (musique seule). Quel disque dois-je acheter ?

     - CD
     - CDG : sans aucune restriction. Vous pourrez utiliser tous les CDG comme simple CD Play-back (musique seule) dans n’importe quel lecteur CD ou DVD.
     - K7 Audio avec un lecteur de K7 Audio

    Haut de page

02. Chercher un titre ou un interprète

  • 01. Je cherche un titre précis et je désire affiner ma recherche en précisant le support (CD, DVD...) ?

    Cliquer en haut de la page sur la recherche du support désiré (CD ou DVD). Taper votre titre dans le champs « Titre » en précisant éventuellement la langue dans le champs « Langue ».

    Haut de page
  • 02. Je cherche un interprète précis et je désire affiner ma recherche en précisant le support (CD, DVD...) ?

    Cliquer en haut de la page sur la recherche du support désiré (CD ou DVD). Taper le nom de l’interprète dans le champs « Interprète » en précisant éventuellement la langue dans le champs « Langue ».

    Haut de page

03. Généralites produits et stock

  • 01. Les versions chantées sont-elles interprétées par les artistes originaux ?

    En général non. Les versions sont réenregistrées en respectant le plus fidèlement possible la version originale. Cependant les collections des années 60 à 80 « DVD Original Artist » ou « DVD Original Footage » sont les originaux (y compris les clips). Plus récemment M. Vladimir Cosma a autorisé la société Karaoké Paris Musique (DVD KARAOKE KPM PRO VOL.8 « Chansons de Films ») à utiliser les versions originales pour notamment les titres de la Boum 1 et 2 (« Reality » et « Your Eyes » par Richard Sanderson), L’Etudiante (You Call It Love par Karoline Krüger), Les Sous Doués En Vacances (Destinée par Guy Marchand)…

    Haut de page
  • 02. Le produit sélectionné est-il disponible en stock ?

    Tous les produits présentés comme « disponible en stock » le sont réellement. Pour les produits annoncés « nous consulter », merci de nous contacter soit par mail info@karaoke-kpm.fr ou par téléphone au 01 48 44 06 06 (numéro non surtaxé) pour connaître les disponibilités.

    Haut de page

04. Commande

  • 01. Je voudrais vous joindre par téléphone car je préfère le contact et trouve plus rapide d'obtenir une information de vive voix. Existe-il une ligne directe pour vous joindre ? Devrais-je payer comme presque partout un numéro surtaxé ?

    Oui vous pouvez nous joindre directement au 01 48 44 06 06. Ce numéro n'est pas surtaxé et vous aurez directement une interlocutrice ou un interlocuteur qui pourra vous renseigner.

    Haut de page
  • 02. J’ai besoin impérativement de ma commande de disques pour le lendemain, est-ce possible ?

    Oui c’est possible grâce à CHRONOPOST. Il vous suffit de choisir cette option dans le panier de commande. Vous recevrez vos disques le lendemain avant 13h pour toute commande passée avant 14h00. En cas d’urgence particulière pour du matériel ou des micros, il est conseillé de nous joindre par téléphone au 01 48 44 06 06 (numéro non surtaxé).

    Haut de page
  • 03. J’ai commandé du matériel à livré en urgence pour le lendemain et je ne trouve pas l’option CHRONOPOST dans mon panier de commande. Comment faire ?

    Oui l’option CHRONOPOST est possible pour le matériel. Mais uniquement par téléphone au 01 48 44 06 06 (numéro non surtaxé). Après estimation du montant par nos services, vous recevrez votre matériel le lendemain avant 13h pour toute commande passée avant 14h00.

    Haut de page

05. Livraison

  • 01. Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?

    Vous bénéficiez d’une expédition rapide : les commandes passées avant 14h00 sont généralement expédiées le jour même.

    Haut de page
  • 02. Combien de temps ma commande mettra-t-elle pour m’être livrée (pour la France et Monaco) ?

    Les commandes de 1 à 2 disques sont expédiées par La Poste (distibué par votre facteur) en « Fréquence C » avec distribution contre signature. Le délai moyen est de 48h00.
    Les autres commandes sont expédiées par La Poste en « Colissimo Expert » avec assurance valeur réelle incluse et remise contre signature pour plus de sécurité. Le délai moyen est de 48/72h00.

    Haut de page
  • 03. J’ai besoin impérativement de ma commande de disques pour le lendemain, est-ce possible ?

    Oui c’est possible grâce à CHRONOPOST. Il vous suffit de choisir cette option dans le panier de commande. Vous recevrez vos disques le lendemain avant 13h pour toute commande passée avant 14h00. En cas d’urgence particulière pour du matériel ou des micros, il est conseillé de nous joindre par téléphone au 01 48 44 06 06 (numéro non surtaxé).

    Haut de page
  • 04. J’ai commandé du matériel à livré en urgence pour le lendemain et je ne trouve pas l’option CHRONOPOST dans mon panier de commande. Comment faire ?

    Oui l’option CHRONOPOST est possible pour le matériel. Mais uniquement par téléphone au 01 48 44 06 06 (numéro non surtaxé). Après estimation du montant par nos services, vous recevrez votre matériel le lendemain avant 13h pour toute commande passée avant 14h00.

    Haut de page
  • 05. A combien s'élèvent les frais de livraison ?

    FRAIS DE PORT ET D'EMBALLAGE POUR LA FRANCE ET MONACO EN COLISSIMO OU FREQUENCEO

    • CD/CDG, DVD/VCD/VHS, K7, Livrets Paroles : 5,95 Euros
    • Laser Discs, Boitiers et Pochettes Disques, Microphones, Accessoires (sauf pieds de micro) : 7,90 Euros
    • Matériel, pieds de micro et autres produits : 14,90 Euros


    FRAIS DE PORT ET D'EMBALLAGE POUR LA FRANCE ET MONACO EN COLISSIMO AVEC OPTION DE PAIEMENT EN CONTRE-REMBOURSEMENT pour les commandes d’un montant maximum de 50 € (9,50€ de frais supplémentaires)

    • CD/CDG, DVD/VCD/VHS, K7, Livrets Paroles : 15,45 Euros
    • Laser Discs, Boitiers et Pochettes Disques, Microphones, Accessoires (sauf pieds de micro) : 17,40 Euros
    • Matériel et autres produits : 24,40 Euros

     
    FRAIS DE PORT ET D'EMBALLAGE POUR LA FRANCE (SAUF CORSE) ET MONACO EN CHRONOPOST (livraison le lendemain avant 13h00 pour toute commande passée avant 14h00) :

    • 1 à 2 CD/CDG, DVD/VCD/VHS, K7 : 21,90 Euros
    • 3 à 15 CD/CDG, DVD/VCD/VHS, K7 : 26,90 Euros
    • 1 à 2 CD/CDG, DVD/VCD/VHS, K7 livraison le samedi (pour commande passée le vendredi avant 14h00) : 27,90 Euros
    • 3 à 15 CD/CDG, DVD/VCD/VHS, K7 livraison le samedi (pour commande passée le vendredi avant 14h00) : 32,90 Euros
    • Laser Discs, Boitiers et Pochettes Disques, Accessoires Microphones : nous contacter
    • Matériel et autres produits : nous contacter

    Pas de possibilité de paiement en contre-remboursement pour la livraison en chronopost

    FRAIS DE PORT ET D'EMBALLAGE POUR L' ETRANGER ET DOM-TOM
    Pour CD/CDG, DVD/VCD/VHS, K7, Laser Discs, Boitiers et Pochettes Disques, Microphones, Accessoires (sauf pieds de micro) :

                                                    1  à 3 PRODUITS       4 à 6 PRODUITS        7 et plus
    EUROPE & DOM-TOM               12,20 Euros              15,90 Euros               19,60 Euros
    AUTRES PAYS DU MONDE       16,90 Euros               20,90 Euros               25,90 Euros


    FRAIS DE PORT ET D'EMBALLAGE POUR DOM-TOM AVEC OPTION DE PAIEMENT EN CONTRE-REMBOURSEMENT pour les commandes d’un montant maximum de 50 € (9,50€ de frais supplémentaires) :

    Pour CD/CDG, DVD/VCD/VHS, K7, Laser Discs, Boitiers et Pochettes Disques, Microphones, Accessoires (sauf pieds de micro) :

    • 1 à 3 PRODUITS : 21,70 Euros
    • 4 à 6 PRODUITS : 25,40 Euros
    • 7 et plus : 29,10 Euros

    Haut de page

06. Garantie et echange

  • 01. Je viens de recevoir un disque et je m’aperçois que je me suis trompé(e). Puis-je demander un échange ?

    Pas de problème, vous pouvez nous demander soit par mail info@karaoke-kpm.fr ou par téléphone au 01 48 44 06 06 (numéro non surtaxé) un échange (ne rien renvoyer sans demande préalable). Noter que seuls les disques non ouverts dans leur emballage d’origine pourront être échangés. Les frais de retour et de nouvel envoi seront à votre charge.

    Haut de page
  • 02. Le disque que je viens de recevoir présente un défaut. Que dois-je faire ?

    Vous êtes prié de nous décrire précisement le problème rencontré par mail à info@karaoke-kpm.fr. Nous prendrons contact avec vous pour vous donner les instructions à suivre en fonction du problème rencontré.
    Les articles fournis par KARAOKÉ PARIS MUSIQUE sont neufs et garantis contre tout défaut de fabrication. S'il arrivait qu'un article soit défectueux, nous nous engageons à vous l'échanger ou vous le rembourser après test par nos serices, sous réserve qu'il nous soit retourné dans son emballage d'origine en parfait état et accompagné d'une copie de la facture KARAOKÉ PARIS MUSIQUE correspondante dans les 8 jours suivant la réception du colis.
    S'il s'avère que votre produit est bien défectueux, les frais de retour seront à notre charge. Sur simple demande, vous pourrez bénéficier de frais d'envois gratuit en compensation de vos frais de retour. Aucun retour de marchandise ne pourra être accepté sans autorisation préalable.
    En cas de disque défectueux, nous vous conseillons de le tester sur un autre lecteur avant de nous le retourner.

    Haut de page